Promotion & Information

Partenaire pour la promotion nationale et internationale de la création et du patrimoine

L’Agence culturelle a créé et gère des plateformes numériques (Plurio.net, Culture.lu, VanGoYourself.com) et s’est imposée à l’échelle locale, régionale et internationale comme partenaire incontournable pour la collecte facile et la diffusion multiple des informations culturelles du Luxembourg.
Plus de 40 partenaires de contenus, parmi visitluxembourg.lu, lcto.lu, vdl.lu, esch.lu, hotcity.lu, City Magazine de la Ville de Luxembourg, theater.lu, revue.lu, etc, bénéficient de l’infrastructure pour la saisie et la diffusion des contenus culturels animée par l’équipe de l’Agence culturelle. Ces contenus jouent un rôle central pour la promotion touristique et l’image de marque de la Ville de Luxembourg et du Grand-Duché.

Dans le cadre des activités pour Culture.lu et Plurio.net, l’Agence culturelle produit des reportages et des interviews (voir vidéos sur www.youtube.com/plurionet, voir textes sur Culture.lu). En outre, elle publie des rapports sur l’actualité culturelle au Grand-Duché, mais aussi sur les activités des artistes luxembourgeois à l’étranger et la création au niveau international.

L’animation des comptes Twitter @culturelu @Plurio.net, ainsi que des comptes Facebook www.facebook.com/culturelu / www.facebook.com/plurio.net contribuent significativement à une meilleure visibilité et promotion de la création culturelle. #culturelu s’est d’ailleurs imposé comme LE hashtag incontournable pour la communication autour de la culture au Luxembourg.

En outre des activités en ligne, l’équipe de l’Agence culturelle produit quotidiennement depuis 2008 le « Kulturkalenner » de la radio ARA annonçant les « prévisions culturelles » du Luxembourg et de la Grande Région à une audience fidèle et affinée à la culture.