Mise en relation

  • Réunion au Conseil Régional de Lorraine [©Frank Thinnes CC-BY-SA]
    Réunion d'échange de bonnes pratiques entre des industries culturelles et créatives asiatiques et chinoises et le Conseil Régional de la Lorraine.

Partenaire pour les relations entre la Ville de Luxembourg et l’Etat

L’Agence culturelle, prédestinée par sa structure juridique, joue un rôle clé dans la coopération entre la Ville de Luxembourg et l’Etat. Depuis plusieurs années, elle gère des projets d’envergure au profit et au compte de la Ville de Luxembourg et du Gouvernement. Elle organise ces activités en collaboration avec les structures culturelles nationales et communales.

D’autres synergies se présenteront à l’avenir proche, notamment en vue de l’émergence des industries culturelles et créatives au Luxembourg. L’Agence culturelle renforcera ses efforts pour identifier et présenter ces opportunités à ses bailleurs de fonds afin de re-dynamiser ce partenariat.

Partenaire pour les relations en Grande Région

L’équipe de l’Agence culturelle dispose d’excellents contacts à tous les niveaux et tous les secteurs culturels en Grande Région – de l’artiste individuel au niveau ministériel. L’Agence culturelle vous aide pour établir des relations avec les opérateurs culturels en Grande Région et peut vous orienter à trouver le bon interlocuteur.

Partenaire pour les relations avec les réseaux culturels en Europe et à l’échelle internationale

L’Agence culturelle et les membres de son équipe sont actifs dans de nombreux réseaux dans tous les secteurs culturels en Europe et à l’échelle mondiale. Elle introduit les opérateurs luxembourgeois aux réseaux pertinents et crée des événements qui facilitent le networking avec les opérateurs luxembourgeois. Le cas échéant, l’Agence culturelle peut presque toujours établir un contact direct et personnel avec le réseau pertinent.