Formation

A la demande du secteur, l’Agence culturelle a pris l’initiative de mettre en place un dispositif de formation continue interdisciplinaire, « Create Your Future » (2013-2014). Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier (50 %) du Fonds Social Européen. Il produira un livre vert avec des recommandations pour la mise en place d’une formation continue pérenne à partir de 2015.

Ses expériences au Luxembourg et à l’étranger, notamment dans le cadre du « European Diploma of Cultural Management » du Conseil de l’Europe et des « Pépinières Européennes des Jeunes Artistes », qualifient l’Agence culturelle comme l’acteur prédestiné pour l’amélioration de la situation professionnelle des acteurs culturels au Grand-Duché.

L’Agence culturelle développe actuellement de nouvelles activités de formation continue en collaboration avec ses partenaires luxembourgeois et internationaux (Conseil Régional Lorraine, ASEF, etc.). Elle se lance aussi à la recherche des ressources financières nécessaires au niveau national et international.