A propos de nous

Fondée en mars 1996 par la Ville de Luxembourg et le Ministère de la Culture, l’Agence luxembourgeoise d’action culturelle a.s.b.l. (l’Agence) a été créée pour donner suite à la bonne collaboration vécue dans le cadre de « Luxembourg, ville européenne de la culture 1995 ». Les missions de l’Agence, définies par les statuts et différentes conventions, lui confèrent un rôle d’impulsion, de coordination et d’organisation au niveau de l’animation culturelle.

L’Agence est, au cours des dernières années, devenue un acteur interface entre pouvoirs publics et acteurs culturels, ainsi qu’entre différents ministères et collectivités territoriales, y compris dans la Grande Région, notamment à travers le projet Plurio.net (Culture et Tourisme) et le réseau national de billetterie (Ministère de la Culture et Ville de Luxembourg / centres culturels communaux).

Cette fonction de plate-forme neutre permet de gérer des partenariats complexes et transversaux et de mobiliser des fonds, qu’ils soient d’origine publique, européenne ou privée.